Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites filles d'Eugénie
5 janvier 2009

Bonjour à toutes, j'espère que les fêtes se sont

Bonjour à toutes, j'espère que les fêtes se sont bien déroulées pour vous.

Aujourd'hui je vais vous présenter une activité que Léa pratique régulièrement : La kirigami.

C'est un mélange d'origami et de découpe de papier afin de fabriquer soi-même des cartes.

Voici celles qu'elle a réalisées pendant les vacances.

broderie_058

broderie_061

broderie_062

broderie_063

Elle passe des heures à découper ces minuscules petites formes pour ensuite former des cartes de voeux comme celle-ci :

broderie_065

et pendant ce temps, j'ai brodé des petites grilles pour faire des pochettes pour pinces à linge que je vous montrerai une fois cousues, et j'ai avancé mon SAL  de gazette94, la preuve :

broderie_071

Et pour terminer, si il vous reste un peu de temps, allez donc voir :

Catherine.

Elle organise un SAL Thon fée.....moi rêver..... (vente au profit du Téléthon).

Je vais essayer tout au long de l'année de broder des petites fées destinées à cette opération qui remporte chaque année un beau succès.

voici mes deux premières :

broderie_057

Je reviendrai bientôt vous montrer le petit coussin en hardanger que je brode pour la naissance d'une petite nièce qui a vu le jour le 1 janvier.

bises à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ces découpes de papier sont magnifiques!!!je ne savais pas que ça se nommait ainsi!!!!trés trés beau!<br /> bisous<br /> Bénédicte
M
moi non plus je ne connaissais pas ; un suel mot ébahie<br /> combien de vienous faudrait-il pour apprendre et pratiquer toutes ces techniques d'art manuel ? j'espère que quand o=sonnera l'heure de la retraite mes doigts seront encore assez agiles... pour pratiquer<br /> bravo et à bientôt
O
Je ne connaissais pas du tout le kirigami !<br /> Bravo Léa, quelle patience , c'est tellement minutieux !! Quelle finesse !!! Tout comme tes fées Isabelle ... elles paraissent si légères ...<br /> Bizouxxx et bonne soirée à vous deux !
S
Vous avez tous les talents !! Superbe ces cartes !<br /> et felicitations aux parents pour ce bébé tout neuf (sans jeu de mot avec 2009...lol)<br /> Biz<br /> Sophie
les petites filles d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité