Coucou

C'est avec grand plaisir que je retrouve mon ordinateur ! Depuis le 5 janvier, mon modem internet ne fonctionnait plus et il a fallu beaucoup de patience pour faire admettre à  mon opérateur que le problème venait du modem, et qu'il m'en envoie un nouveau.

C'est incroyable à quel point on devient dépendant de ces machines! les recherches à faire pour le collège, les dossiers d'inscription aux écoles pour le grand, et moi je ne pouvais plus vous rendre visite sur vos blogs!!!!

A présent, tout fonctionne (pour le moment) et je vais donc pouvoir à nouveau vous montrer ce que j'ai fait pendant tout ce temps.

J'ai pris énormément de plaisir à broder des petites choses pour le bébé de ma nièce, Cléo, qui est née le 1 janvier et j'ai confectionné cela :

broderie_090

Quelques photos de près :

broderie_097

broderie_098

Pour le mariage de ses parents j'avais réalisé le coussin d'alliances sur le même principe et j'avais cousu des petits rubans,  pour nouer les alliances, dans un des coeurs, puis j'avais brodé les initiales des mariés. Je n'ai pas gardé de photos, je ne pensais pas m'en servir un jour......

broderie_094

Petite pochette (ça sert toujours!!!)

broderie_091

Doudou canard..... d'après un patron de "En attendant Pâques" de Tone Finnanger que j'ai taillé dans de la toile à matelas. Pour les pattes, c'est rigolo, on coud une bande de tissu endroit contre endroit, on retourne et on noue au milieu.

Il accompagnait un petit lapin acheté chez Cultura , avec un petit sac à broder,  sur lequel j'ai brodé le prénom du bébé.

Le tout était accompagné d'une petite carte en kirigami, faite par Léa

broderie_096

Voilà tout ce qu'il y avait dans le colis adressé à Cléo.

Je reviendrais bientôt vous montrer mes pochettes pour pinces à linge, j'ai presque fini .

grosses bises à toutes!!