Bonjour

J'espère que vous allez toutes très bien et que les copines du sud-ouest ne sont pas trop touchées par la tempête de ce week-end.

Je remercie toutes les personnes qui se sont inquiétées pour moi et qui m'ont envoyé des messages très sympathiques, notamment toi, Marjorie, que je ne connaissais pas avant l'existence de ce blog.

La maison n'a pas subi de dégâts, contrairement à certains voisins, mais ce sont uniquement des problèmes de tuiles, et depuis que l'électricité est revenue, ça va nettement mieux !!! Sans électricité, pas de chauffage, pas d'eau chaude, pas de plaque de cuisson ni de four.... Une voisine est venue me proposer son barbecue au gaz, une autre m'a gentiment proposé de venir cuisiner chez elle sur sa plaque de cuisson au gaz, ça je ne l'oublierai pas ! merci à vous les voisines !

C'était un week-end un peu stressant, très spécial, avec repas aux chandelles, avec  mon grand qui étudiait sur la table de la cuisine avec toutes les bougies allumées, et nous trois qui lisions éclairés par des petites lampes dynamo....mais aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et nous avons beaucoup de chance car ce n'est malheureusement pas le cas partout.

A présent il faut que j'aille refaire les courses car j'ai jeté l'intégralité de tout ce qui se trouvait dans le congélateur et dans le réfrigérateur ( que j'avais rempli vendredi !!!!) rien de tel pour effectuer un bon nettoyage !

Et pour me relaxer un peu, devinez ce que j'ai fait ..... j'ai brodé des petites poules sorties du dernier mains et merveilles, et ça donne ceci :

broderie_119

C'est vite réalisé, c'est tout ce qu'il me fallait ! Malheureusement quand je les regarde, je pense aux deux poulets que j'ai été contrainte de jeter....

et j'ai presque fini de broder un ouvrage qui me tient vraiment à coeur et que les copines du Portel vont immédiatement reconnaître, tadaaaaaaam !!!!!

broderie_122

Cela fait un peu plus de quatre ans que je brode ce fort, en prenant de grandes pauses, car c'est très long à broder !!!

C'est un kit que ma soeur et mon papa m'ont offert pour un anniversaire et qu'ils ont acheté à la petite mercerie du Portel. Il ne me reste plus que le nom du fort à broder au-dessus (enfin, plus que...... représente un certain nombre d'heures encore) et je vous le montrerai fini.

Mais quel est donc ce fort ?????  je vous laisse sur cette énigme!

Je vous envoie plein de grosses bises et vous souhaite une bonne fin de semaine.