Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites filles d'Eugénie
2 août 2009

Bonjour ! Petit passage avant les vacances pour

tournesolls_006

Bonjour !

Petit passage avant les vacances pour vous donner les recettes de mes confitures, et vous montrer les tournesols dans le champ derrière la maison.

D'abord celle qui crée le plus grand étonnement.....

La confiture de courgettes-gingembre

Pour 5 pots environ

1 Kg de courgettes

500 g de sucre cristal

le jus d'un demi citron

2 cuillères à café de gingembre en poudre.

peler les courgettes, sortir les graines éventuellement et couper en petits morceaux.

Verser le jus de citron, le gingembre et le sucre.

Le mieux est de laisser toute une nuit et cuire le lendemain, mais là j'ai cuit immédiatement et le résultat est le même.

Je la mixe à mi-cuisson et je verse dans des pots à confiture que je retourne sur l'envers jusqu'à complet refroidissement;

Avec du gingembre confit je n'ai pas essayé mais ça doit être mieux encore ;

Confiture excellente pour les tartines mais que je présente également avec le fromage.

je la trouve très raffinée en goût, essayez et vous m'en direz des nouvelles!

Ensuite je vais sur le site internet Béghin say ou Daddy

et j'imprime les étiquettes avec le texte que je veux dessus.

Il ne reste plus qu'à verser quelques gouttes de lait dans une soucoupe

et d'en mouiller le dos des étiquettes avec le doigt, et ça colle.

Si ! si ! ça colle!!!! et ça colle même très bien !

Confiture aux fruits classiques,

je mélange toujours 1 kg de fruits pour 500g de sucre, je préfère ! et je la mixe toujours.

Confiture de carambars :

1 boîte de lait concentré non sucré

9 carambars

200 g de sucre cristal

Faire fondre les carambars à feu doux dans le lait en remuant.

Rajouter le sucre et laisser réduire jusqu'à consistance d'une crème un peu épaisse.

Avec cette quantité on obtient un pot l'équivalent d'un pot de confiture.

Excellent sur les crêpes et même à la cuillère !!!!

Allez, il ne vous reste plus qu'à.....

Je vous montre  ces quelques photos prises par Léa.

Voici ce que je retrouve sur mon appareil lorsqu'elle me l'emprunte....

Juillet_2009_108

Juillet_2009_113

Vous saviez que les sauterelles avaient les yeux roses ?

Juillet_2009_044

Juillet_2009_043

Puis ce phasme difficile à trouver quand il est dans l'herbe

IMG_0857

Et sur ces quelques lignes je vous envoie à toutes un gros bisou

et vous retrouverai en septembre

                                                                     à bientôt !

tournesolls_009

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bien moi je viens de tester la confiture de courgettes au gingembre; c'est une tuerie aussi, miam, j'adore !! merci pour cette recette qui me daisait de l'oeil depuis plusieurs semaines !
N
Coucou! je viens de faire ta confiture de carambars.....une tuerie, me fait cacher le pot à tout prix..... J' l'aurai je l'aurai.....................c'est chose faite MDRRRR!
N
Coucou toi.....rien de nouveau par ici? Dis t'es plus en vacances dois je te le rappeler? non mais! lollll! bisous affectueux de ma part
D
Bon ... alors quand est-ce que tu rentres ????<br /> A bientôt !<br /> Dominique
D
Merci pour toutes ces excellentes recettes<br /> Gros bisous<br /> Deudeu
les petites filles d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité