Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites filles d'Eugénie
22 octobre 2010

Coucou ! Roses are red... vous vous souvenez dans

Coucou !

Roses are red... vous vous souvenez dans l'article précédent :

aaaaaa

J'ai décidé de participer à la guirlande des coeurs de Nicole avec cette photo.

Il suffit d'envoyer à Nicole une photo d'un coeur que vous avez réalisé(brodé, dessiné, peint...)avant le 15 novembre. Un tirage au sort aura lieu et vous pourrez alors remporter un magnifique collier en cristal réalisé par ses soins et quelques amuse-bouches offerts par son partenaire. Pas besoin d'être blogueuse pour participer.

Pour participer, facile, cliquer ici , 

44036843_p

Une autre de mes participations, cette fois,  pour le téléthon organisé par Catherine 'l'Opale d'Arthénice" de l'association Les 4 points du Portel:

Si vous voulez participer,  il suffit d'envoyer votre contribution à l'adresse suivante avant le 20 NOVEMBRE :

Association Aux quatre points du Portel

BDRCandyline_jp

Opération Téléthon "l'esprit de Noël"

64, rue Carnot

62480 LE PORTEL

Cette année, le thème est "l'esprit de Noël"

J'ai réalisé pour cette occasion  une petite pochette pour brodeuse avec son petit coussinet à aiguilles assorti

octobre_2010_042

d'après une grille  Alphabet brodé sur un fil et monté sur une pochette grâce au tuto "La pochette facile" de Plume de Lin, un  très joli blog pour celles qui ne connaissent pas.

J'y ai ajouté deux petits coussinets

octobre_2010_043octobre_2010_044

La grille du père Noël provient du livre Rouge aux éditions Marabout d'ficelle et le petit sapin de l'ABC du hardanger n° 2 mains et merveilles.

Et pour accompagner le tout,

octobre_2010_039

une petite oie Tilda.

Le colis est parti hier matin,

j'espère très fort que cette année vous battrez l'ancien record les filles  !

0atoiuo7

Concernant l'avancée de mes Sals,  j'ai brodé la deuxième étape de celui organisé par Menley (la jeune grand-mère !!!)

feu_123

j'adore la petite botte du milieu avec ses petites franges :

feu_125

un régal ce Sal ! je deviens addict de la broderie traditionnelle !

0jhnssbg

Léa s'est remise à la broderie, 22303327

elle a brodé ce petit coeur en broderie suisse :

septembre_2010_007

que je lui ai monté sur un pochon :

septembre_2010_011

Elle a repris goût à la broderie, surtout après notre petite visite au salon Tendance Créatives,

quel lieu de tentation extrême !!!!

Ce jour là... grève au lycée,  nous y avons passé tout l'après-midi !

Je vous montrerai nos achats au fur et à mesure des réalisations que nous ferons.

boite_20aux_20lettre_20chat

Des petites surprises dans la boîte aux lettres !  je vous montre :

de Clau du blog Rien que du bonheur

feu_118

pour avoir deviné ce qui se cachait dans son album photo !

et de Domi du blog System D broderies

feu_114

Ce tissu que j'ai utilisé pour la pochette présentée au - dessus, il allait à la perfection avec mes petites broderies.

C'est rigolo, sans se concerter, la même idée !

Domi organise un échange sur le thème de Noël et je m'y suis inscrite.

Merci les filles vous m'avez bien gâtée !

9712519

Je termine avec ce petit tag lancé par Neill il y a quelques temps déjà.

J'y réponds avec un peu de retard:

Je dois donc vous présenter mes 10 préférences.

Le welsch (petite image pour celles qui ne connaissent pas !)

AOUT_2010_013

merci Romain tu m'as régalée !

les rochers au chocolat (sans commentaire)

les nounours en guimauve(toujours sans commentaire...)

Jacques Higelin

Harrisson Ford

Pour savoir qui est cette charmante créature collée à Harrisson Ford, il vous faudra lire les commentaires !

gnark gnark gnark ! je t'ai eue !

  Ken Follett,  tous ses livres d'ailleurs ! en ce moment je lis la marque de Windfield, un régal !

Broder,

Ma famille avec une  grosse pensée pour mon papa !

Faire de grandes marches avec mon mari

Avoir mes enfants près de moi ! (vivement demain soir que je retrouve mon grand ! ) et les voir heureux.

Voilà c'est tout pour cette fois,

je vous quitte avec cette photo de Léa prise au lac ces jours-ci ,

je vous laisse admirer

lac_047

Bisous !

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
BONJOUR très joli blog ! où as-tu trouvé les grilles des mois avec des phrases, merci de me l'indiquer, je suis une fan des XXXX comme toi ! à bientot !
N
j'ai inscrit mon blog sur l'annuaire des brodeuses, c'est comme çà que j'ai découvert votre blog et je suis émerveillée par tout ce que<br /> vous faites c'est magnifique.je viens juste de créer un blog sans prétention<br /> pour présenter mes réalisations.<br /> nicole.pique.et.brode.overblog.com<br /> A bientôt
S
lorsque j'ai découvert un peu plus ton blog, il faut dire le temps en ce moment est compté pour nous toutes qui courons toujours !<br /> Ce matin, j'ai pu me poser un peu et je découvre ta jolie pochette, je me dis que cela me dit quelque chose, j'appelle Claire tu sais ma fille qui fait des bijoux, et je découvre que c'est elle qui a acheté ta pochette, et qu'elle y a glissé ses jolis rubans pour ses bracelets, ceux que tu as du découvrir dans mon blog lors de mon article sur le Portel et qu'elle avait acheté à CSF. C'est amusant cela.<br /> Tout ceci pour te dire que la pochette est superbe et raffinée, bravo à toi.
E
bonjour, j'ai adoré te lire, de voir tes réalisations et cette dernière photo est superbe ! bravo pour tout !<br /> belle journée
F
tout est magnifique !
les petites filles d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité