Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites filles d'Eugénie
6 décembre 2010

Décembre... dernier mois de l'année et dernières

blinkie13

Décembre... dernier mois de l'année et dernières petites croix pour les différents  S.A.L  (Stitch A Long) pour lesquels j'ai participé cette année.

D'abord celui de Menley  avec cette dernière étape

novembre2010_019

Trois bonshommes de neige, très scintillants

novembre2010_015

finition prévue cette semaine...

2n5ptm4l

Puis dernière étape également avec le S.A.L de Romatoka et sur le forum de Nathalie Trois

novembre2010_036

Un ange en broderie hardanger.

19tqrb9h

Celui de Cathy avec les petites pendouilles à broder

novembre2010_025

finition prévue cette semaine également.

49324210_p

Un nouveau coeur du S.A.L de Cricri

novembre2010_047

Pour celles qui zieutent mon ange... il s'agit d'un aimant que l'on pose sur le tambour et qui permet de ne plus perdre l'aiguille.

Je l'ai acheté chez Un fil un rêve, avec tous ces jolis fils :

novembre2010_051

Vous y trouverez de magnifiques aiguilles pour vos pinkeeps également et en ce moment des cadeaux offerts pour tout achat en décembre.

ymi4g8ob

Puis la dernière étape du premier tuto réalisé par Linette avec cette ballotine :

novembre_2010_isa_022

qui une fois fermée donne ceci :

novembre_2010_025

Je remercie toutes ces brodeuses au grand coeur qui passent énormèment de temps pour nous concocter des petites merveilles , comme celles-ci, tout au long de l'année rien que pour le plaisir de partager.

Merci beaucoup, je vous en suis infiniment reconnaissante.

bravospectacle

Voilà mes petites avancées, ce n'est pas terminé car j'ai encore mon coeur en hardanger à vous montrer mais ce sera pour bientôt, il faut que je lui fasse une beauté !

Du côté de ma boîte aux lettres, du nouveau aussi !!!!

avec ce superbe coupon de tissu offert par Lisveur pour avoir participé à son petit jeu :

novembre_2010_isa_091

Thank you Anne-Marie, I love it !

puis ce midi, un petit paquet de chez Armelle :

novembre_2010_isa_088

Merci beaucoup les filles !  vous êtes adorables !

et merci beaucoup aussi à ....

05_20_15_

Domi !

du blog System d broderie

qui a  pensé à moi pour ce nouveau tag !

Je dois donc répondre à ce petit questionnaire :

1 - Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question "Et toi que veux-tu faire plus tard quand tu seras grande ? "

Je voulais consacrer ma vie aux chimpanzés, j'aurais adoré ça !

(mais bon quand j'y pense, je ne suis pas trop loin de ce rêve ....hihi!)

2 - Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Pas de BD quand j'étais petite, je lisais les livres de la bibliothèque rose, puis verte, le club des cinq, Fantomette.

Mon dessin animé préféré, le livre de la jungle que j'avais aussi en livre.

3 - Quels ont été vos jeux préférés ?

Jouer à la poupée, les coiffer, leur fabriquer plein de vêtements.

Je jouais aussi à la postière en fabriquant moi-même ma poste avec un carton que je découpais pour faire des ouvertures et que j'aménageais ensuite avec des petits rideaux en essuie-tout. Je fabriquais mes timbres, mes enveloppes et avec ma voisine on y passait des heures !

4 - Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

A 15 ans, ma mère m'a offert un pendentif en or représentant un trèfle à quatre feuilles que je porte toujours.

Ce même pendentif que j'avais,  petite,  et  que j'avais perdu !

J'en parlais souvent et j'avais eu beaucoup de peine de l'avoir perdu.

5 - Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez encore pas fait ?

.... nager !

6 - Quel était votre sport préféré ?

Balle au prisonnier avec les enfants de ma rue, la marelle, saut à la corde et à l'élastique ( pas du haut d'un pont ! sur le sol avec les copines !)

7 - Quelle était votre 1ère idole de musique ?

Henri Salvador


Henri Salvador * Juanita banana *

ça c'est la petite enfance ! je l'adorais ! et je chantais ça à tue-tête ! ( et oui !!! j'assume !)

8 - Quel est le + beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?

Jamais reçu de cadeau de Noël pendant l'enfance ....(non ! attendez avant de sortir les violons !)

En revanche ...j'en recevais pour la Saint Nicolas, c'est ce jour là en effet que je recevais mes cadeaux.

Un très beau souvenir d'enfance. On partait  tous en famille à Boulogne pour voir l'arrivée du père Saint Nicolas, qui descendait en échelle d'un toit, puis montait dans un magnifique char  du haut duquel il nous jetait des bonbons, et nous suivions ce cortège  jusqu'au port où il montait dans un bateau et partait pour voir les autres enfants.

Et le lendemain, au réveil, les cadeaux nous attendaient avec le bas de St Nicolas rempli de pièces en chocolat et d'autres gourmandises.

Mon plus cadeau, c'est mon parrain qui me l'a offert. Il est arrivé à la maison avec ma tante qui tenait quelquechose dans sa veste. Une petite boule de poils a sorti la tête, une adorable tête de chaton siamois et c'était pour moi !

Et puisque aujourd'hui c'est la Saint Nicolas, j'en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les enfants !

bisous et à bientôt  !

Et que les sept premières déposant un commentaire reprennent ce tag !

chatmdr

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu me sidères !! Mais comment fais-tu ?<br /> C'est beau c'est varié ! Mon voeu pour 2011 ? Une paire de mains supplémentaires, et attention des mains d'experte !!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année et bisous
L
que de belles choses, que de belles choses, tu ne chomes pas dis donc; bravo bravo<br /> on en connait un peu plus sur toi aussi alors;<br /> suis contente que le tissu te plaise<br /> a bientot et très bonne journée<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
D
Alors ... tu les as gardés tes livres de la bibliothèque rose ??? et ceux de la verte ??? et Fantomette avec sa copine Ficelle et l'autre ... ah ça y est j'ai un trou de mémoire ... non ! j'ai trouvé !!! Boulotte !!! ! et que j'aimerai t'entendre chanter "Juanita Banana" ... moi aussi j'aimais beaucoup Henri Salvador, j'avais le 45 tours du "Lion est mort ce soir " et "Zorro ..." tu te rappelles ? ...on savait s'amuser dans ce temps-là ! ... pfffouuu ... <br /> C'est vrai que dans ch'nord on fête St Nicolas, mon père m'en parlait ... il avait des petits cochons en pain d'épice quand il était petit !<br /> ....<br /> Redevenons sérieux ... tu as travaillé nuit et jour pour faire tout çà ??? quel boulot ! tu as plus d'un tour d'aiguille dans ton sac ... bravo Isabelle, tout est beau, je prends tout, merci !<br /> <br /> Bon week end, à très bientôt, je t'embrasse<br /> Dominique
N
que de jolies broderies<br /> bisous<br /> nath
C
oh ma nenette comme tu as bien travaillé, et oui je parle souvent de toi avec Liliane... j'aime ta photo avec le joli pochon et que dire du reste... tu n'arretes donc jamais.... je te fais de gros gros bisous et tu es ds mon coeur
les petites filles d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité