Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites filles d'Eugénie
15 juillet 2012

Juillet 2012

 

Le temps est passé si vite depuis mon dernier post !

Déjà les vacances et je ne vous ai rien montré depuis les vacances de Pâques.

J'ai été un peu débordée, beaucoup de choses se sont passées et beaucoup de bonnes nouvelles également.

Et les bonnes nouvelles, j'aime les partager !

D'abord un grand bravo à mon fils David qui a été reçu à son examen !

Le voici Masseur-Kinésithérapeute, je suis très très fière de lui !

L'aboutissement de 3 années d'études difficiles et loin de la maison.

Le voici revenu pour deux mois  avant de prendre son envol.

 

Et un énorme bravo à Léa également !

Elle a été reçue dans l'école où elle voulait aller.

Une école qui forme au métier de bijoutier joailler

15 places seulement donc sélection sur dossier et elle a été prise !

 

Bravo ma puce ! je suis vraiment super fière de toi ! 

Je ne doute pas de tes capacités et je suis sûre que les bijoux que tu créeras auront ce petit quelque chose exceptionnel dont tu as le secret.

 

Comme vous l'avez compris,  cet article est une mise à l'honneur,

 et j'en profite pour vous montrer ce que  Léa a réalisé dernièrement.

La maman de son copain lui a passé une commande pour deux petites filles, lui laissant le choix des modèles.

Alors pour Margot, elle a confectionné un petit ensemble sur le thème d'Angelina ballerine.

 

 

bavoir angelina ballerine 2

Broderie réalisée au point de croix et petite dentelle ancienne froncée pour réaliser le tutu.

bavoir angelina ballerine

Un joli bavoir à son initiale.

 

pochon ballerine petit format

Petit pochon assorti pour ranger des petits trésors,

pochon ballerine

et un plus grand pour les premiers chaussons.

Pour Célia, un peu plus grande , elle a fait un petit ensemble sur le thème des coccinelles

bavoir coccinelle

Une serviette de table avec un petit élastique pour l'enfiler facilement,

bavoir coccinelle 2

assortie au pochon,

pochon coccinelle Léa

et au petit sac pour les bijoux.

pochon coccinelle2 Léa

Cette commande a été très appréciée et deux petites filles comblées.

Et en remerciement de cette commande, Léa a réalisé ce pochon pour pinces à linge

sac pinces à linges

Broderie qu'elle a réalisée en hardanger.

sac pinces à linges2

Cadeau très apprécié ...mais trop joli pour y mettre les pinces à linge !

C'est donc un sac à pinces à linge servant de range-sacs dans la cuisine...

 

Et voilà pour les bidouilles de Léa ! 

La broderie fait de plus en plus partie de son univers, pour  mon plus  grand plaisir !

(sauf qu'elle a démarré une collection de ciseaux de broderie et qu'elle a fait une razzia dans les miens....

il ne me reste plus que les moches ... pfff !!!)

Et moi, pendant ce temps là, j'ai brodé mais rien monté pour l'instant donc je vous montrerai au fur et à mesure.

J'ai juste réalisé cette broderie

 

enveloppe Stève et Fabiola

Une enveloppe destinée à des jeunes mariés

 

enveloppe Stève et Fabiola 2

Mon filleul Stève s'est marié et j'ai trouvé cette broderie parfaite pour cette occasion.

enveloppe Stève et Fabiola3

Longue et heureuse vie ensemble à vous deux !

J'ai démarré le nouveau sal qu'organise Bree. Le sampler 9 d'Anna Fields.

sal Anna Fields

Je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes vacances,

et je vous laisse sur ces photos de Léa prises près de la maison dans un champ de lin, j'adooooore !

 

 

champ de lin

(celle-ci est pour toi Mylène !)

DSC_0287

 

DSC_0354

Dommage que la floraison ne dure pas très longtemps, une merveille !

DSC_0313

bisous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que de jolies réalisations!!! félicitations à tes enfants, c'est super! bonne soirée
N
un tit bisou en passant...Coquine, ni vu ni connu...Si je t'ai vue, je t'ai surprise en flagrant délit de gourmandise....Bisoussssssssss
C
c'est super joli !! et les photos de fleurs j'adore ! je prends aussi les fleurs en photos j'aime c'est joli !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci par avance et bonne journée ensoleillée. Bisoussss
B
Je suis contente de te lire! C'est pas grave pour le sal, tu fais comme tu peux...Que de bonnes nouvelles et ta fille est vraiment très douée en coutures et en broderie! Bon elle n'a qu'un défaut, te piquer tes ciseaux...tu sauras quoi lui acheter pour son anniversaire:)<br /> <br /> Au plaisir de te lire,<br /> <br /> bisouuuuuuuuus
A
que de jolis ouvrages - quel genre de tulle ta fille a-t-elle utilisé ? Il parait assez souple sur la photo - puis-je savoir le nom de l'école qu'elle intègre car mon fils qui est en 4ème me parle de faire ce métier
les petites filles d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité