Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites filles d'Eugénie
14 février 2013

Bonjour ! J'ai choisi ce jour de la Saint

Bonjour !

J'ai choisi ce jour de la Saint Valentin pour vous parler de mon premier amour.. 

né il y a très longtemps quand j'étais petite, j'avais environ 8 ans, 

Je m'asseyais à côté de Maman,  

je la regardais tricoter,

fredonnant des chansons qui résonnent encore aujourd'hui dans ma tête,

Odette Laure, Rina Ketty, Georgette Plana et Mariano son idole  

et c'est là que j'ai découvert mon amour pour le tricot !

Souvent délaissé, pour de nouvelles passions, broderie, couture, encadrement, 

je suis à nouveau retombée sous le charme des aiguilles à tricoter, 

et pour le plus grand plaisir de Léa, 

voici ce qu'il en résulte:

009

Elle ne les quitte plus ! et adore le petit rebord volanté qui dépasse juste au dessus de ses bottes.

003

Elles lui plaisent tellement qu'elle en veut d'autres... 

Je n'avais jamais tricoté de chaussettes avant celles-ci, j'ai testé les aiguilles circulaires mais je préfère la méthode à l'ancienne avec 4 aiguilles. 

C'est un modèle garnstudio et la laine vient de chez Kalidou 

 

Une nouveauté pour moi encore :

le patchwork !

Coup de coeur pour le Quilt me club de Nathalie Jo

Logo2QMC2013-vignette

J'ai foncé la tête dans le guidon vers ce projet, et quand j'ai reçu la première fiche....

j'ai regretté mon emballement devant l'ampleur du travail et la minutie que cela demande !

une envie de....

Mais comme je ne suis pas du style à renoncer,

j'ai commencé puis continué

et plus rien ne pouvait m'arrêter ! 

Je me suis surprise à aimer ça, et j'ai adoré  !

 et en quelques jours je finissais ma première étape !

Les deux premiers blocs :

nathalie Jo 4

 Début également du SAL organisé par cinoux 

carpe diem

Encore un gros coup de coeur ! 

Puis celui de Maryse

 

sal maryse 1

 

Et oui j'ai un coeur d'artichaut ... 

La suite de mon Anna Fields, mené par Bree

 

004

 

Et pour terminer cet article,

une petite vidéo de circonstance ! 

Le Capitan - Pour se parler d'amour - Bourvil


Bourvil et Pierrette Bruno interprètent "Pour se Parler d'Amour"." 

J'adooooore !

surtout son petit pas de danse...


Bonne fête à tous les amoureux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
que de belles choses ! cette petite trousse ou sac rose est de toute beauté dis donc j'adore. <br /> <br /> Belle journée a toi bises !!!
S
EXTRA !!!!! j'adore !
N
Bonjour, aujourd'hui nous sommes le 22 MARS et je viens souhaiter une <br /> <br /> *B*O*N*N*E* *F*E*T*E* à Léa, avec un gros bisou.<br /> <br /> <br /> <br /> Bise à toi aussi bien évidemment ! ! <br /> <br /> Neill
B
Oh mais je comprends bien Léa, elles sont formidables tes chaussettes!!!!!!! Je n'oserais pas montrer à Daphné...<br /> <br /> Et tes broderies, toutes magnifiques!<br /> <br /> Quant à ce fameux projet, un grand bravo, moi je n'ai pas osé me lancer!!!!<br /> <br /> Plein de bisous...
C
houa houa j'adore trop trop trop votre bannière elle est magnifique oh et puis votre broderie des 4 saisons j'adore je vous le jure j'adore moi je le mettrais dans ma chambre le voir tous le temps il est trop beau!!<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Mélise
les petites filles d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité