Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites filles d'Eugénie
24 février 2016

Les trois petits pochons...

Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous raconter l'histoire des trois petits pochons.

Il était une fois....

non, je vais arrêter là, c'est mieux pour vous ;-)

Mais voici tout de même le premier petit pochon...

photo 1

 

Je me suis régalée de broder tous ces points.

Point de chaînette, de tige, de noeud, de bouclette...

photo 2

 

Ou encore point de feston, passé plat...

photo 3

 

assemblage  fait comme j'ai pu... 

avec le fermoir porte-monnaie.

photo 4

 

et voici pour le premier.

Pour le deuxième, 

du bleu, du lin, du marron...

photo 5

 

Quand je commence ce genre d'ouvrage,

j'ai toujours beaucoup de mal à m'arrêter,

tant c'est un plaisir de découvrir un nouveau point à chaque étape.

 

photo 6

 

C'est Léa qui avait choisi ces deux kits "Un chat dans l'aiguille"

lors d'une sortie à Toulouse il y a quelquees années déjà,

mais hélas, cette boutique,

comme tant d'autres petites merceries a fermé ses portes.

photo7

Et ce troisième, je l'ai acheté au salon Tendances Créatives de Toulouse,

l'occasion de parler un peu avec cette charmante créatrice.

Son stand est rempli de petites merveilles.

Mon coup de coeur s'est porté sur ce modèle

pour réaliser un pochon à lingerie.

photo 8

 

et cette petite fleur en relief, au centre, est également brodée

photo 9

 

quelques perles un petit galon, et voilà !

photo 10

 

Ainsi se termine l'histoire des trois petits pochons...

qui ne furent pas dévorés mais séquestrés dans l'armoire de Léa.

Je vous retrouve bientôt !

Bonne journée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
wahooo magniques toutes ces broderies!!! quel talent!! j'adore<br /> <br /> douce soirée
L
Lequel de ces trois petits pochons me plait le plus, je ne saurai le dire, ils sont tous trois magnifiques. Tous ces points de broderie merveilleux !<br /> <br /> Bon week-end, je suis ravie d'avoir découvert votre blog <br /> <br /> Chantal
N
j'adore le pochon bleu bisous
B
Ils sont superbes ces petits pochons. Ce doit être long à faire mais quel résultat :c'est sublime cette broderie ! <br /> <br /> Bises et douce soirée
C
J'ai adoré l'histoire des 3 petits pochons !!! <br /> <br /> Et admiré de toutes mes mirettes tes merveilleuses broderies et montages, un grand bravo !!! ... ça me fait penser que j'ai aussi quelques kits en rade ... Tu me donnes envie de m'y remettre !<br /> <br /> Bisettes !
les petites filles d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité