Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites filles d'Eugénie
30 septembre 2010

Roses are rose...

ruckj1lr

Un certain dimanche de mai,

du haut de ses 5 ans,

elle est entrée à pas feutrés dans ma chambre.

Elle m'a tendu cette jolie carte ,

et de sa plus belle voix

elle m'a récité ce poème anglais

avec un accent irrésistible

à faire fondre mon coeur de maman.

AOUT_2010_058

Puis les années ont passé.. dix ans exactement ,

tempspassevite

J'ai gardé  ce moment enfoui au fond de moi,

jusqu'à ce que je découvre un jour cette grille La-D-Da .

Je n'ai pas pu résister... il me la fallait !

La voici  enfin  brodée :

AOUT_2010_051

Brodée sur un lin 16 fils sur un fil, (donc pour moi à la loupe ...)

44036843_p

J'ai fait la même chose avec la grille de Maryse de septembre

AOUT_2010_036

(avec la dernière rose de mon Queen Elisabeth...)

44036843_p

puis avec les deux précédentes

AOUT_2010_034

posés pour la photo sur mon nouveau paillasson...en bois !

(moui bon je sais il n'essuie pas les pieds, comme mon mari me l'a bien fait remarquer, mais il est joli, non ?)

44036843_p

Et avant que septembre ne s'échappe, la dernière grille offerte par  EMS

AOUT_2010_066

"Aster"

44036843_p

Enfin je vous montre la première étape du sal organisé par

  une toute jeune grand-mère !

bonnenvellemamie

non non... ce n'est pas elle en photo !

( en vrai elle saute beaucoup plus haut! surtout en ce moment !)

gar3

  C'est  son tout premier sal  en broderie traditionnelle,

une bonne occasion pour moi d'apprendre !

septembre_2010_019

Point de boulogne, point de tige, de feston, de noeud, je me régale !

UN autre SAL démarre bientôt,  chez Nathalie Trois.

Un coeur mêlant hardanger et point de croix, à ne pas manquer !

44036843_p

Enfin pour les gourmandes, voici ma petite provision de confiture de prunes,  figues,  poires et sauces tomates.

AOUT_2010_020

Fruits récoltés chez mes beaux-parents dans les Landes, que je remercie au passage, (mon beau-père m'a rempli le coffre de la voiture !) et merci également à Patricia qui m'a aidé à les ramasser.

Je vous quitte avec cette photo prise par Léa, 

chez Papi et Mamie, ce jour là, dans les vignes.

lalaa_076

xxqgqhv0

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais raté toutes ces belles choses!!!!!!!!!!!! Moi qui brode avec une loupe pour du 12 fils... Il est magnifique ce bouquet de roses, c'est super d'avoir trouvé à broder ce petit poème plein de souvenirs.....<br /> Bizzzzz<br /> Thérèse
L
merci de ta visite, oui j'adore le livre, je l'ai quasiment fini<br /> bonne soirée<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
P
Émouvante cette jolie carte de fête des mamans. On en a toutes en réserve. Les enfants grandissent trop vite. J'aime beaucoup la déclinaison des roses par ton aiguille. Très jolies ces créations, les deux premières ont ma préférence. Quant à tes pots de confiture, je dis chapeau ! Le mérite de les faire + celui de les parer. Bravo !<br /> La bise Isa, et bonne semaine !<br /> Claudine (qui vit au ralenti en ce moment...:-))
J
ta broderie aux roses une merveille!!!! J'aime beaucoup les cartes mois brodées mais n'ai pas le temps de les faire. Je suis toujours très en retard sur tout!!!! Ta petite collection de confiture est très tentante!!!! j'ai vu sur un autre post que tu avais confectionné une magnifique oie.<br /> Gros bisous et merci pour tes visites
L
bisous et bon week-end<br /> linette
les petites filles d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité