Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites filles d'Eugénie
10 novembre 2010

Un peu en retard pour vous montrer mon mois

bjrchatfou

Un peu en  retard pour vous montrer mon mois d'octobre ...

octobre_2010_134

"Les nids les plus chauds sont ceux qu'on ne voit pas...."

J'aime beaucoup cette citation que je trouve très juste.

Vous avez probablement reconnu la grille offerte par Maryse 

Brodée  juste avant la fin du mois pour laisser place à Novembre

octobre_2010_117

"C'est l'incertitude qui nous charme, tout devient merveilleux dans la brume..."

Celle -ci aussi je l'aime beaucoup, le mystère me  fascine  !

Je ne me lasse pas de ces grilles si vite brodées, et qui nous font découvrir  de très jolies citations chaque mois.

68516compo13

J'ai également brodé une enveloppe pour une occasion très spéciale remise le 24 octobre 2010 à une jeune fille, qui fêtait ses 20 ans ce jour là, et qui n'est autre que la copine de mon fils.

Je vous la présente (enfin...l'enveloppe!)

octobre_2010_060

D'après une grille gratuite offerte par Jo pour les petites croix de Christine, et pour le dos :

octobre_2010_073

une grille issue du livre "Coeurs"  aux éditions Marabout

Paméla  aime beaucoup les brocantes et  la tour Eiffel, alors j'ai essayé de me rapprocher le plus possible de ses goûts.

vh3m12lz

Du côté des SALS....

les coeurs de Cricri du blog entre rouge clair et rouge foncé.

J'ai modifié les couleurs initiales prévues en rouge et vert.

novembre2010_002

La pendouille de Noël, sal mené par Cathy

octobre_2010_125

Le père Nono de Menley

octobre_2010_056

La prochaine fois je vous montrerai mon coeur en hardanger de Nathalie Trois, et l'ange en hardanger, toujours en sal, de Ramatoka.

Et si vous le souhaitez, Linette démarre un sal pour apprendre à confectionner une petite bourse à bijoux, alors n'hésitez pas il reste encore de la place et  un peu de temps avant les fêtes  !

Du côté de chez Léa....

4522272

Lors de notre dernière visite au salon Tendances Créatives, elle a flashé sur ce kit qui permet de faire de l'embossing sur tous supports.

Un support quelconque, bois, carton, ou autre,  une image découpée dans un magazine, un peu de colle entre les deux, une encre transparente et la poudre de perlimpimpin qui sous l'effet du fer à embosser donne un résultat très surprenant !

petit essai sur un bouton de nacre...

octobre_2010_018

d'autres essais  mais sur des boutons roses.

bracelet_017

Puis réalisation d'un bracelet avec le biais liberty acheté au salon également :

octobre_2010_020

et premier essai au blackwork avec ce petit coeur :

octobre_2010_121

Enfin je  termine cet article , avec une nouvelle photo de Léa, qui se joint à moi pour  souhaiter un très beau week-end pour ceux et celles qui ne travailleront  pas vendredi .

Ici c'est le cas... sauf pour Léa !

bisous et à bientôt

lac_013

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'admire !!!! quel boulot !!!
L
oui tu as vu ça, c'est trop craquant<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
M
petit coucou en passant,<br /> <br /> marylin
L
non non pas de tuto , peut être dans 1O ans.... celui de la besace est chez betty, je vais mettre un lien sur un article pur celles que ça interesse;<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
A
Beaucoup de délicatesse dans toutes ces broderies.<br /> Quel travail de patiente j imagine.<br /> Doux bizoux
les petites filles d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité